18 Rue Martins Pêcheurs

66700 ARGELÈS-SUR-MER

09 70 35 02 87

Aérothermie : pompe à chaleur air/air ou air/eau en Argelès-sur-Mer

L'aérothermie est une forme de géothermie tout simplement avec une pompe à chaleur utilisant les calories de l'air. L'air qui nous entoure représente une masse thermique et un potentiel énergétique élevé, et il est possible de puiser les calories de cet air et grâce à une pompe à chaleur.

Cette pompe à chaleur peut-être de type pompe à chaleur Air/Air, ou pompe à chaleur Air/Eau. Cette pompe à chaleur permet de chauffer avec un rendement important dit COP, une pièce, une construction.... Si l'on chauffe avec une PAC (pompe à chaleur) air/air, on puisera les calories de l'air extérieur et on les amplifiera pour chauffer l'air intérieur d'une ou plusieurs pièces. Si l'on puise les calories de l'air extérieur et l'on amplifie cette chaleur pour la transmettre à un circuit d'eau chaude de chauffage, alors on parlera de pompe à chaleur Air/Eau. Dans tous les cas, il s'agit d'aérothermie.

La géothermie, ou dans notre cas l'aérothermie est devenu un système de chauffage basse consommation électrique. C'est le système de chauffage BBC va de plus en plus remplacer le chauffage électrique direct. L'économie d'énergie correspondante à une pompe à chaleur et de l'ordre de 50% ou de 70% ; cas du chauffage électrique direct.

Le chauffage à aérothermie permet de délivrer de l'eau chaude autour de 50° dans la majeure partie des cas. Ce régime de température est suffisant pour chauffer un BBC pour une construction très bien isolée. Les émetteurs tels que radiateur basse température plancher chauffant sont adaptés à ce régime de températures.

D'autre pompes à chaleur peuvent produire des températures de chauffage plus importantes de l'ordre de 65°. Ces pompes à chaleur peuvent dans certains cas remplacer d'anciennes chaudières existantes, et sont donc plus adaptées aux opérations de rénovation thermique dans l'existant.

A noté que la pompe à chaleur air-air comme la pompe à chaleur air-eau fonctionne sur le principe thermodynamique de la réversibilité. C'est-à-dire que la pompe à chaleur réversible peut, par inversion de cycle, rafraîchir et climatiser. Cette possibilité est d'autant plus intéressante dans l'habitat situé dans des zones climatiques chaudes afin d'assurer le confort d'été. Dans les applications commerciales et bureaux, la pompe à chaleur assurera le chauffage par le principe de l'aérothermie, et permettra également le rafraîchissement en été ou en toutes saisons par exemple pour les locaux fortement occupés et à fortes charges internes.

Notre service qualité :

  • Expérience
  • Qualité du travail
  • Prix attractif
  • Disponibilité
  • Réactivité
  • SAV irréprochable
  • Entretien
  • Respect des délais annoncés
  • Devis gratuit  
  • Assurance décennale 
  • Réparation

Pour toute information complémentaire :